Vigilance

Nous attirons votre attention sur deux entreprises qui pratiquent un démarchage abusif à Vivonne pour la vente de pompes à chaleur. Ces deux entreprises ne sont en outre pas qualifiées pour la pose de pompes à chaleur.

 

Quelques réflexes à avoir :

- Refuser systématiquement tout démarchage à domicile, en particulier pour les personnes seules, âgées ou isolées (pratiques possibles d’abus de faiblesse). Appeler la gendarmerie si nécessaire.
- Demander à voir le certificat RGE de l’entreprise. Attention : le RGE est un terme générique, il existe en fait une qualification propre à chaque type de travaux : une entreprise qualifiée RGE pour l’isolation de combles perdus n’est pas forcément RGE pour la pause d’une pompe à chaleur.
- Les clients ont un délais de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat. Il n’y a aucune justification à fournir, juste un coupon à renvoyer. Vérifier que le coupon permet aussi de dénoncer le crédit affecté.
- Avant de signer un devis il est impératif d’obtenir l’autorisation ou la notification de subvention des financeurs potentiels : Anah, fournisseur d’énergie. Sinon : aucune aide possible sauf crédit d’impôt.



Pour toute information prendre attache auprès de eie.vienne@soliha.fr - Tel : 05 49 61 61 91