Les citoyens de l’Union européenne résidant en France peuvent s’inscrire sur les listes électorales complémentaires pour voter aux élections européennes. L’inscription se fait en ligne ou en mairie.
Pièces nécessaires pour la démarche en mairie :
- Téléchargez le formulaire à remplir de demande d’inscription d’un citoyen européen sur les listes électorales pour les élections européennes ci-dessous
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Pièce d’identité en cours de validité (Carte nationale d’identité ou Passeport)
Attention : Pour les citoyens européens résidant en France, l’inscription sur les listes électorales européennes ne permet pas de voter aux élections municipales. Pour cela, une seconde démarche est nécessaire avec un formulaire distinct.
Question-réponse
À quoi sert l’immatriculation des copropriétés ?
Vérifié le 08/03/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Les copropriétés ont l’obligation d’être immatriculées dans le registre national d’immatriculation. Les données renseignées permettent notamment à des professionnels et à des particuliers d’accéder à des statistiques et à un annuaire des copropriétés. Le registre permet également au syndic d’établir chaque année la fiche synthétique de la copropriété. L’absence d’immatriculation ou la non mise à jour des données entraîne des sanctions.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Logement
-
Logement
-
Logement
Pour en savoir plus
-
Site du registre des copropriétés
Ministère chargé du logement
-
Dossier relatif à l’immatriculation des copropriétés
Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil)