Les citoyens de l’Union européenne résidant en France peuvent s’inscrire sur les listes électorales complémentaires pour voter aux élections européennes. L’inscription se fait en ligne ou en mairie.
Pièces nécessaires pour la démarche en mairie :
- Téléchargez le formulaire à remplir de demande d’inscription d’un citoyen européen sur les listes électorales pour les élections européennes ci-dessous
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Pièce d’identité en cours de validité (Carte nationale d’identité ou Passeport)
Attention : Pour les citoyens européens résidant en France, l’inscription sur les listes électorales européennes ne permet pas de voter aux élections municipales. Pour cela, une seconde démarche est nécessaire avec un formulaire distinct.
Fiche pratique
BCG : vaccin contre la tuberculose
Vérifié le 11/07/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
L’obligation vaccinale contre la tuberculose (BCG) est suspendue. Ce vaccin n’est donc plus obligatoire mais reste recommandé pour certains enfants résidant en France quel que soit leur nationalité. Il peut être fait dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI) par exemple sans avance de frais.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
La vaccination antituberculeuse
Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam)
-
Ministère chargé de la santé