Procuration

Si vous êtes absent le jour du vote, vous pouvez désigner une autre personne pour voter à votre place en établissant une procuration.

Attention : La démarche de procuration doit être effectuée le plus tôt possible afin de garantir que vous pourrez voter le jour de l’élection. 

Dossier

Acteurs de la copropriété (organisation juridique)

Vérifié le 14/12/2016 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)

L’organisation juridique de la copropriété repose sur trois entités dont les rôles sont complémentaires. Le syndicat des copropriétaires regroupe l’ensemble des personnes propriétaires au sein de l’immeuble et prend les décisions concernant l’immeuble. Le syndic de copropriété (professionnel ou bénévole) est chargé d’administrer l’immeuble. Le conseil syndical dont les membres sont élus parmi les copropriétaires assiste et contrôle le syndic.