Vous souhaitez obtenir un acte de naissance, de mariage ou de décès ? Faites votre demande en ligne selon votre situation.
Actes d’état civil
La mairie de Vivonne délivre les copies ou extraits d’actes d’état civil pour les événements survenus sur la commune (naissance, mariage, décès).
Pour cela, effectuez votre demande sur le site officiel Service-public.fr
Question-réponse
Un étranger qui s’installe en France doit-il y faire immatriculer son véhicule ?
Vérifié le 20/08/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Oui, la démarche est obligatoire si vous vous installez en France et que vous y déclarez votre résidence principale, quelle que soit votre nationalité. La démarche doit être faite dans un délai d’1 mois après votre installation. L’adresse figurant sur la carte grise sera celle de votre domicile en France. Vérifiez auprès du consulat de votre pays d’origine en France : certains pays exigent des formalités spécifiques (par exemple, remettre les anciennes plaques d’immatriculation aux autorités locales).
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Carte grise : immatriculer un véhicule d’occasion
Transports – Mobilité
Pour en savoir plus
-
Ministère chargé de l’intérieur