Le livret de famille est délivré lors du mariage ou à la naissance du premier enfant. Il doit être mis à jour à l’occasion de tout évènement survenu après sa délivrance. Un duplicata peut être demandé en cas de perte, vol, séparation ou décès.
Faire une demande de livret de famille
Fiche pratique
Utilisation du logement et travaux par le locataire
Vérifié le 16/08/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Le locataire utilise librement son logement pendant toute la durée de la location. Mais il doit accorder l’accès de son logement au propriétaire dans certaines situations (notamment lorsque le propriétaire doit y faire des travaux). Lorsque le locataire veut y réaliser des travaux, il doit obtenir l’autorisation du propriétaire.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Crédit d’impôt pour travaux d’adaptation (handicap, perte d’autonomie)
Argent – Impôts – Consommation
-
Entretien courant et « réparations locatives » à la charge du locataire
Logement
Pour en savoir plus
-
Travaux d’adaptation (handicap, perte d’autonomie) et contrat d’assurance
Institut national de la consommation (INC)
-
Travaux d’adaptation (handicap, perte d’autonomie) : quelles aides ?
Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA)
-
Le locataire héberge gratuitement une personne
Institut national de la consommation (INC)
-
Normes thermiques et énergétiques des bâtiments existants
Legifrance
Formulaire à compléter
Un formulaire est à votre disposition dans la rubrique « Documents utiles ». Merci de le compléter, puis de le déposer en mairie ou de l’envoyer par courrier, accompagné d’une copie de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.