Le livret de famille est délivré lors du mariage ou à la naissance du premier enfant. Il doit être mis à jour à l’occasion de tout évènement survenu après sa délivrance. Un duplicata peut être demandé en cas de perte, vol, séparation ou décès.
Faire une demande de livret de famille
Question-réponse
Secteur privé : qu’est-ce que l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (OETH)?
Vérifié le 01/01/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Tout employeur de 20 salariés et plus doit employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de l’effectif total ( 5 % à Mayotte). L’obligation d’emploi concerne tous les salariés quelle que soit la nature de leur contrat. L’employeur doit déclarer chaque année le nombre d’emplois occupés par un travail handicapé pour justifier qu’il respecte son obligation d’emploi. Si l’employeur ne respecte pas son obligation d’emploi, il doit verser une contribution annuelle.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Aides financières pour l’embauche d’un travailleur handicapé
Ressources humaines
Pour en savoir plus
-
Obligation d’emploi des travailleurs handicapés
Ministère chargé du travail
-
Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph)
Formulaire à compléter
Un formulaire est à votre disposition dans la rubrique « Documents utiles ». Merci de le compléter, puis de le déposer en mairie ou de l’envoyer par courrier, accompagné d’une copie de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.