Le livret de famille est délivré lors du mariage ou à la naissance du premier enfant. Il doit être mis à jour à l’occasion de tout évènement survenu après sa délivrance. Un duplicata peut être demandé en cas de perte, vol, séparation ou décès.
Faire une demande de livret de famille
Dossier
Addictions
Vérifié le 13/01/2020 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Les addictions, du point de vue scientifique et médical, sont des pathologies cérébrales définies par une dépendance à une substance (alcool, drogues, tabac) ou une activité (jeux d’argent ou de hasard) avec des conséquences négatives pour la santé.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Transports – Mobilité
-
Transports – Mobilité
Pour en savoir plus
-
Santé publique France
-
Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca)
-
Santé publique France
-
Santé publique France
-
Santé publique France
Formulaire à compléter
Un formulaire est à votre disposition dans la rubrique « Documents utiles ». Merci de le compléter, puis de le déposer en mairie ou de l’envoyer par courrier, accompagné d’une copie de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.