Livret de famille

Le livret de famille est délivré lors du mariage ou à la naissance du premier enfant. Il doit être mis à jour à l’occasion de tout évènement survenu après sa délivrance. Un duplicata peut être demandé en cas de perte, vol, séparation ou décès. 

Faire une demande de livret de famille

Service en ligne

« DossierFacile » (locataire) : pour signaler la qualité de son dossier au propriétaire (Service en ligne)

Vérifié le 22/03/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)

Créez votre compte sur « DossierFacile.fr » pour compléter votre dossier avec les justificatifs autorisés par la loi. « Dossier Facile » vérifie que votre dossier est complet et vous envoie un lien unique à communiquer au propriétaire pour lui signaler la qualité de votre dossier. Vous pouvez aussi adresser votre dossier et vos justificatifs au propriétaire par l’intermédiaire de « DossierFacile ».

 À noter

« DossierFacile » est un service gratuit.

Formulaire à compléter 

Un formulaire est à votre disposition dans la rubrique « Documents utiles ». Merci de le compléter, puis de le déposer en mairie ou de l’envoyer par courrier, accompagné d’une copie de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.